La Prémaîtrise et la Maîtrise de Châtel-St-Denis sont deux choeurs ouverts à tous les enfants scolarisés désireux de s'épanouir à travers le chant.

 

Entourés par deux directrices passionnées, les enfants apprennent et travaillent de nombreuses chansons de tout horizon. Tous jeunes chanteurs, de tous niveaux, sont les bienvenus. Ils suivront une heure de chant par semaine ; aucune technique n'est requise, juste de la motivation à partager une passion.

 

L'année musicale commence en octobre. Outre les répétitions hebdomadaires, elle est rythmée par un petit concert de Noël en décembre, une sortie au cinéma en mai, éventuellement une représentation à la Fête de la Musique en juin, puis début septembre, un camp est organisé ayant pour objectif la préparation du concert/théâtre annuel fin septembre. Ce spectacle haut en couleurs met en scène ces jeunes chanteurs, accompagnés de musiciens talentueux et clôture ainsi l'année.

 

La Prémaîtrise

 

La Prémaîtrise est destinée aux enfants âgés de 4 à 9 ans (de la 1H à la 5H). Elle est actuellement dirigée par Léa Vienne, étudiante au Gymnase de Bulle. Léa se destine à des études afin de devenir enseignante. Elle a par ailleurs participé de nombreuses années et encore récemment au Choeur de la Maîtrise. Léa partage avec les jeunes chanteurs un moment mélodieux et convivial, adapté aux plus petits. La Prémaîtrise allie chants et jeux et fait découvrir un univers musical varié, dans lequel peuvent s'épanouir petits et grands.

 

La Maîtrise

 

La Maîtrise regroupe de plus grands enfants. Ces jeunes, dès 10 ans (dès la 6H, COV et plus), s'attaquent alors à des chansons populaires, rock et actuelles, en français ou en anglais principalement. Ils sont dirigés par Ophélie Rey. Elle a à coeur de partager son plaisir et son expérience acquise dans diverses formations musicales et chorales. Elle anime les répétitions avec toute l'énergie nécessaire et transmet ainsi son expérience musicale pour le plus grand plaisir de tous.